A voir absolument : une application concrète de la mise en œuvre du Toyota Production System dans un cadre improbable avec des résultats bluffants !

A voir absolument : une application concrète de la mise en œuvre du Toyota Production System dans un cadre improbable avec des résultats bluffants !

En octobre 2012, le super ouragan « Sandy » a dévasté New York City. Les magasins et supermarchés n’étant plus alimentés, des organismes de secours ont distribué gratuitement de la nourriture et de l’eau, mais ont rapidement été submergés par la demande.

Les files d’attente se sont allongées devant les magasins. Plusieurs mois se sont passés ainsi et il a fallu trouver des solutions pour améliorer l’efficacité de la banque alimentaire. George le livreur de la banque alimentaire, manipule et transporte chaque jour des centaines de cartons de nourriture.

Grâce à une approche très pragmatique, 2 spécialistes du Toyota Production System d’une usine Toyota des USA, viennent en aide bénévolement à la banque alimentaire pour optimiser son fonctionnement.

La démonstration est bluffante !

Cet article comporte 1 commentaire

  1. Eloko Judith Eloko

    Merci pour ce partage qui nous enseigne sur la performance industrielle . J’ ai voulu partager mais je ne pouvais que le faire par Facebook ou Twetter . Je vous suggère d’ ajouter des partager sur Likedin , de plus vous pouvez aussi avoir une page sur Likedin dans laquelle vous postez , cela participera qu’ a votre vulgarisation .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *